La missiologie by Cléophas MUSULURU YUMA
La missiologie du point de vue évangélique se veut être une éventuelle discussion qui n’aboutira jamais sans que l’église ne prenne au sérieux la tâche et la mission elle-même lui confiée par le Seigneur Jésus Christ.
L’église pourrait, à ce stade, avoir atteint le monde entier par l’Evangile de part sa mission existentielle par le biais de ses valeurs spirituelles, au-delà de la sphère culturelle et cosmologique.
L’ouvrage du Pasteur Cléophas MUSULURU YUMA est un pivot animé d’un souci dirigé vers le sort de la missiologie face à la parousie imminente. Son ouvrage se veut planer sur des profondeurs missiologiques non prises en compte par les missionnaires comme intervenants directs de la mission globale celle d’évangéliser.
En interaction avec les tendances missiologiques actuelles, l’auteur nous aide à comprendre les profondeurs de la missiologie pour un plaidoyer indiquant une perspective d’avenir pour l'Evangile qui est vivante.
De sa pensée globale, il s’articule sur le « penser local » afin de discerner les temps et les moments pour « profiter » au mieux des possibilités offertes par les temps et les lieux, car la globalisation actuelle est un défi et une chance sans précédent.
L’auteur précise que l’église est missionnaire dès le départ pour faciliter la transmission de l’Evangile de Jésus qui sauve non seulement les Juifs, mais également l’humanité entière.
En définitive, il conscientise l’église à s’engager dans le champ de mission et gagner le temps car les jours sont mauvais.
Nous tenons à remercier le Pasteur Cléophas MUSULURU YUMA, auteur de cet ouvrage, pour avoir pensé à réveiller la conscience des missionnaires dans l’observance de la Grande Mission.
MAYELE MAKELELE Samuel, M.A.